On peut remédier à ces désagréments en ayant recours à une blépharoplastie chirurgicale, mais pour ceux qui demeurent réticents à ce type d’interventions invasives, il existe une alternative permettant de rafraîchir le regard sans recourir au scalpel : le Plasma Lift.
Le principe du Plasma Lift
Le Plasma Lift est une technique dont l’objet est de créer un arc électrique (en plasma), dans l’optique de créer des points de chaleur sur le derme. Ces points d’impact sont ainsi réalisés à l’approche d’un stylet que l’on positionne à quelques millimètres à peine des zones que l’on souhaite traiter, sans qu’il y ait de contact. La peau entre ainsi en phase de rétraction, et gagne en tonicité et en fermeté.
La séance de Plasma Lift
Vous serez reçus au cours d’une consultation préalable au cabinet du Dr. Sanzari afin de cerner vos attentes avec exactitude. Venez totalement et soigneusement démaquillé le jour J. La séance dure une heure.
Tout d’abord, le Dr Sanzari désinfecte la zone à traiter et y applique une crème anesthésiante pour une tranquillité et un confort accrus. Il va ensuite identifier avec précision les points de la zone où auront lieu les points de traitement du stylo. Les tirs durent moins d’une seconde.
Les petites croûtes formées ne doivent pas être retirées manuellement, elles tomberont d’elles-même au cours des jours suivants (moins d’une semaine).
Le Plasma Lift : indications
- Lutter contre le relâchement cutané,
- Atténuer les rides, ridules (rides périorbitaires,..),
- Améliorer des cicatrices d’acné,
- Tâches pigmentaires (soleil,..),
- Xanthélasma : destruction des xanthomes et des tâches jaunes des paupières.
Le Plasma Lift : contre-indications
- Infection cutanée active,
- hyperréactivité cutanée avérée.
La Plasma Lift : résultats et suites
On notera de légères rougeurs au niveau des paupières, ainsi qu’un œdème modéré pendant les quelques jours qui suivront. Nous vous conseillons fortement d’appliquer une protection anti-UV pendant près de 4 semaines après la séance afin d’empêcher l’apparition de tâches d’hyperpigmentation.
Les résultats commencent à se faire sentir rapidement au terme de la séance. Ils continueront ainsi à prendre forme jusqu’à optimisation près d’un mois après la séance. Dans le cas des rides, les résultats peuvent perdurer jusqu’à un an après la séance, voire deux ans dans le cas des paupières.
Le Plasma Lift est une technique non invasive et n’occasionne aucun dommage aux tissus environnants. La peau se rétracte sans saigner. On peut observer la formation d’une légère croûte qui tombera toute seule au cours des jours suivants.