Microneedling : principe d’action
Un stylet électrique à micro-aiguilles va créer d’innombrables microcanaux à travers votre peau. Cette procédure a une double action : ces micro perforations permettent à la fois de faire pénétrer le traitement choisi, et déclenchent dans un même temps une réaction venant activer le processus de régénération cellulaire en sollicitant les fibroblastes qui sont alors stimulés, ce qui accroît la production de collagène et d’élastine. Le résultat est une peau revitalisée et redensifiée.
Microneedling : indications
Le microneedling est destiné aux personnes présentant un relâchement cutané, des pores dilatés, un teint de peau terne, des cicatrices d’acné superficielles,.. Il permet aussi de traiter les tâches sur le visage et les mains, les cicatrices corporelles, la cellulite et les vergetures. Il s’adresse à tous types de patients, quel que soit leur phototype.
- Rides, ridules,
- Peau déshydratée,
- Teint terne ou brouillé,
- Relâchement cutané du cou et du visage,
- Pores dilatés,
- Peaux ayant été exposées au soleil de manière répétée et prolongée.
Microneedling : contre-indications
- Grossesse, allaitement,
- Pathologies infectieuses ou virales (herpès),
- Troubles de la photosensibilité,
- Acné non stabilisé,
- Prise d’anticoagulants, aspirine.
Le microneedling : séance et suites
Venez totalement et soigneusement démaquillé. La séance dure environ 40 minutes et sera suivie d’une séance de LED de 10 minutes. Les sérums employés varient mais contiennent tous un acide hyaluronique non réticulé. Les résultats apparaissent généralement en 3 ou 4 séances.