Acide hyaluronique : propriétés
L’acide hyaluronique a des propriétés très diverses : simplement correctrices ou hydratantes, il peut aussi aussi donner du volume.
Sa souplesse en fait une molécule très malléable, ce qui permet au praticien de masser l’acide hyaluronique afin de le faire pénétrer efficacement sans que le patient n’éprouve de douleur. La durabilité du résultat dépend du degré de réticulation du produit utilisé. Plus il est élevé, plus les effets s’inscriront dans la durée (entre 10 et 14 mois selon les patients).
Il est conseillé de renouveler l’injection 9 à 12 mois après afin que le produit ne se résorbe pas totalement. Cela permet le plus souvent d’injecter des quantités moindres de produit puisqu’il en reste une certaine quantité au sein de l’organisme.
Procédure
Vous serez reçu au cours d’une consultation préalable qui nous permettra de comprendre vos attentes. Nous nous assurerons de l’absence de pathologies infectieuses ou virales, de diabète ou d’allergies trop importantes. Un devis et document de consentement vous seront remis au cours de cette consultation. Évitez le soleil et de consommer de l’alcool la veille de l’injection et dans les jours qui suivent.
Une fois que le médecin a identifié le type d’acide hyaluronique à utiliser, il désinfecte la zone ciblée puis injecte selon la méthode adoptée. L’injection est réalisée à l’aide de micro-aiguilles pourvues d’un anesthésiant local. Des canules sont parfois préférées pour certaines zones du visage plus sensibles. Un massage facial s’ensuit afin que le produit pénètre correctement. La séance dure près de 20 minutes et sera suivie d’une session de LED d’environ 10 minutes.
Évitez tout contact avec les zones traitées afin que le produit ne déborde pas des zones ciblées. Il est préférable et fortement recommandé de rester au calme et de ne fournir aucun effort important.
Acide hyaluronique : indications
- Restaurer du volume,
- Hydrater les mains et le dos,
- Comblement des rides,
- Imperfections du visage,
- Lèvres,
- Parties intimes.
Acide hyaluronique : contre-indications
- Grossesse et allaitement,
- Maladies auto-immunes,
- Pathologies infectieuses et virales,
- Diabète.
Acide hyaluronique : résultats et suites
Les résultats apparaissent immédiatement, et vont s’accentuer au cours des jours qui suivent, après que les petites rougeurs ou ecchymoses se soient résorbées. Vous pourrez observer les résultats définitifs après quelques jours.
Les effets restent visibles pendant 12 à 14 mois en fonction des zones traitées ainsi que du degré de réticulation du produit utilisé. Entretenir le cycle des injections permet un résultat s’inscrivant dans la durée. Il est généralement conseillé de les renouveler tous les 12 à 14 mois.
Le traitement des rides est d’autant plus efficace si vous veillez à bien entretenir votre peau, utilisez une protection solaire quotidienne, limitez les comportements et habitudes qui accentuent le vieillissement (tabac, alcool, fluctuations de poids, dérèglements hormonaux,..)
Tarifs
Vous pouvez consulter les tarifs en cliquant ici.